Qu’est-ce que les Petites Landes?


Une fermette datant du XVIIIe siècle, dénichée et acquise en 1949 par mes grands parents maternels, tous deux artistes et designers. Elle, Norvégienne, et lui, Suédois s’étaient rencontrés à Paris où ils étaient vivaient de leur art. Située sur une hauteur, à 20 km en aval d’Angers et non loin de la Loire, la fermette est entourée d’un parc ombragé et d’un jardin.

Le corps de bâtiment est d’époque alors que les dépendances ont été construites dans le même style au fil des ans. Son mobilier est le fruit de trouvailles dans divers marchés aux puces ruraux. En un mot, la propriété est charmante  !


Comment y arriver  ?


Situées à 320 km de Paris, les Petites Landes sont accessibles en train (descendre à la gare d’Angers Saint-Laud), ou en voiture par l’autoroute  A 87 (sortie Murs-Erigné).

Vous serez logé sur place à la propriété dans un cadre sympathique, simple et réhaussé par les œuvres de trois générations d’artistes ou, si vous le désirez, dans la Ferme Auberge de Montrivet tout près de la propriété.

Sissel Wibom


Suédoise de mère française, je suis l’animatrice des stages et la propriétaire des lieux. Dotée d’une solide formation d’artiste peintre (École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et École royale supérieure des Beaux-Arts de Stockholm), j’expose mes œuvres depuis une vingtaine d’années  ; j’ai également une longue expérience de l’enseignement grâce à laquelle vous tirerez profit de ma vision de la peinture, je le souhaite. N’hésitez pas à consulter mon CV sur le site  : www.sisselwibom.com ou sur Facebook https://www.facebook.com/sisselwibomart

 
 

Promenades et loisirs


En dehors des cours, vous pouvez visiter des châteaux ou flâner dans les villages pittoresques alentour. De nombreuses excursions sur le Coteau du Layon, dans les vignobles ou sur les rives paresseuses de la Loire sont à portée de main  : à pied, à cheval, en bicyclette ou en canoë…


http://m.cycling-loire.com

http://m.angersloiretourisme.com/en


Les Petites Landes

Comment          Contact

y aller

Ferme-Auberge  et chambres d'hôtes

M. & Mme Pignard  

MONTRIVET 49190 DENÉE

Tél. 02 41 45 32 02

mèl : norbert.perray@wanadoo.fr

sur le web : www.auberge-montrivet.fr

Ouvert : toute l’année sauf dimanche soir, sur réservation.

Capacité : 2 fois 40 couverts

Venez déguster nos produits à base de canards, poulets  et produits du jardin, élevés, transformés et cuisinés à la ferme (canard à l'Aubance, poulet à l'estragon, "spécialité" régionale poisson beurre blanc, etc.)